Google Earth Pro 4.0.2737 – version complete

4 May

Publié le : 03/02/2009 à 12:11
Editeur : Google
Compatible : Windows 2000,Vista 32 bits,XP
Licence : Gratuitiel / Freeware

On ne présente plus Google Earth, devenu une véritable légende en moins d’un an. Comme son « concurrent », NASA World Wind, il affiche une vue de la Terre en 3D à partir d’images satellite datant de trois ans. Google Earth vous émerveille immédiatement par la simplicité avec laquelle on tourne autour du globe, avec les boutons de l’interface ou directement à la souris, la molette servant à zoomer. On se laisse tellement bercer par cette impression de jouer avec la Terre comme un vulgaire ballon qu’on en oublierait que ce soft est plus qu’un simple gadget !

La différence entre les deux logiciels se situe dans leur finalité : là où NASA World Wind a une approche très scientifique, Google Earth met plutôt l’accent sur les villes et propose un véritable guide urbain. Le panneau de gauche de l’interface permet de chercher une ville pour y accéder directement, puis de cocher ou décocher divers types d’endroits : bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants qui apparaissent très rapidement sur la vue satellite. Un clic sur le lieu permet d’en afficher l’adresse, d’effectuer une recherche sur Google, ou d’afficher l’itinéraire de cet endroit à un autre. Encore plus impressionnant, pour certaines villes, il est possible d’afficher une modélisation 3D des immeubles par dessus les vues satellite. Cela suffirait déjà à en faire un classique mais Google Earth bénéficie également d’un support communautaire très important, les utilisateurs pouvant ajouter des emplacements sur la carte, des textures ou même des bâtiments, qu’il est possible de créer avec Google SketchUp.

Les performances du logiciel sont excellentes. La précision des images laisse NASA World Wind loin derrière. Les textures sont actualisées régulièrement et proposent des images de plus en plus précises, notamment des villes européennes, longtemps laissées de côté. Les dernières versions du logiciel offrent en outre de nouvelles dimensions à explorer : l’espace et, depuis la version 5, le fond des mers ! Le rendu des bâtiments 3D a également été largement amélioré et de nouvelles données ont été ajoutées.

A noté que nous avons publié un guide d’utilisation de Google Earth qui en donne des utilisations avancées.

Hébergeur : MégaUpload
Format : NRG
Langue : Multi upload platform-Lang
Découper avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1 Fichiers
Taille des fichiers[/u] : 19.2 Mo
Taille totale[/u] : 19.2 Mo


http://www.megaupload.com/?d=B4ODLHRW

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: